Ton foyer
Adultes
Enfants
Logement
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Tes préférences

Quel est ton critère principal dans ton choix d'électroménager ?

Oops! Something went wrong while submitting the form.
Durée de location
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Ton email

On fait tourner la machine pour dénicher l’appareil qui illuminera ton quotidien. Reste branché(e), laisse ton email ici 👉

Oops! Something went wrong while submitting the form.

Toi, tu profites du soleil, des glaces et des apéros. Lui, il bosse dur pour garder tes esquimaux à -18°C. Alors si on parlait un peu de ton congélateur ? Oui, ce fidèle ami version Pôle Nord mérite aussi un moment de tendresse pendant les fortes chaleur de l’été.

C’est simple : l’été, ton congélo est souvent moins rempli (à part deux bacs à glaçons et une pizza de secours). Et tu sais ce qui est pile le moment parfait pour lui faire une beauté sans tout faire fondre en catastrophe? Quand il n’y a plus de glaces et qu’il faut aller en racheter. Juste avant de repartir faire les courses, voici quelques actions à faire. C’est l’équivalent d’un gommage saisonnier pour électroménager : un bon entretien congélateur, et hop, il respire mieux !

Les 5 étapes d’un entretien saison cool (au sens propre)

  1. Vide ton congélo, sans paniquer
  2. Prévois une glacière, finit ce qui traine dedans (c’est plus facile si c’est des glaces) ou demande à ton voisin s’il a un igloo de secours. Plus rien dedans = plus facile à nettoyer. Eh oui, pour ce qui va suivre mieux vaut être libre de ses mouvements !
  3. Débranche et laisse dégivrer
  4. Oui, tu vas entendre le doux ploc ploc de la glace qui fond. Place des serviettes au sol et une bassine si besoin. Profites-en pour méditer ou faire une danse de dégivrage.
  5. Nettoie l’intérieur
  6. Eau tiède + vinaigre blanc (ou savon doux) = combo gagnant. Pas besoin de frotter comme un ninja, un coup d’éponge suffit. C’est bon pour nettoyer son congélateur sans laisser d’odeurs bizarres. Et oui, pas besoin de racler de toutes tes forces, cela pourrait abimer la paroi.
  7. Vérifie les joints
  8. Un joint propre, c’est un congélo qui ferme bien. Pour garantir une congélation au max, il vaut mieux t’assurer qu’ils soient bien étanches. S’ils sont sales ou craquelés, pense à les nettoyer (voire les remplacer). Et en bonus, tu évites que la porte fasse “collant-gluant”.
  9. Rebranche, recharge, chill.
  10. Une fois sec, tu remets tout dedans (ou ce qu’il reste après ton apéro d’urgence). Et voilà, ton congélateur est reparti pour un tour bien frais. Prêt à se lance dans de nouvelles aventures culinaires !

Entre deux bains de soleil, pense à ton congélo : il n’a jamais pris de vacances, lui. Un petit coup d’entretien rapide en suivant ces astuces, un dégivrage express effectué, et le tour est joué.

Et si t’as pas la place d’avoir un congélo à part, tu peux toujours louer un frigo combiné qui a tout de même une capacité de 71L. Retrouve-le dans le catalogue de nos appareils !

Je découvre les produits