Mettre en place le lave-vaisselle est ce que c’est si compliqué qu’on se l’imagine? Chez HomeCycle, experts de la location d’électroménager, on a décrypté pour toi les 4 étapes essentielles à faire pour que ton lave-vaisselle en location fonctionne le plus efficacement.
4 étapes clés pour un lave-vaisselle bien installé
Bien se raccorder à l’eau
Une fois le lave-vaisselle livré dans ta cuisine et sa place toute trouvée, c’est le moment de le raccorder à l’eau. Ça fait peur quand le dit, mais en réalité cela ne nécessite que quelques petits ajustements. Mais avant toute chose, vérifie avant de brancher le tuyau que l’eau ne dépasse pas les 60°C. C’est parti !
- Le tuyau d’arrivée d’eau : tu dois juste le fixer au robinet prévu à cet effet, en utilisant un ruban d’étanchéité si nécessaire pour éviter les fuites.
- Le Tuyau de vidange : raccorde-le à l’évacuation d’eau sans le plier ou le tordre. Pour éviter les soucis, fais en sorte qu’il se tienne à la bonne (généralement entre 40 et 100 cm).
- Les joints : vérifie que les joints et raccordements sont bien serrés pour anticiper de potentielles fuites.
Toujours être branché
Directement sur une prise murale, comme pour la plupart des gros électroménagers, évite les rallonges. Ça peut créer une perte de puissance et créer une surchauffe si l’appareil électroménager doit puiser son électricité.
Une inspection s’impose
Vérifie que les filtres et autres pièces internes, comme le tiroir ou bras de lavage, sont bien propres. Dans le cas contraire, tu peux les rincer avec tes nettoyants habituels ou simplement de l’eau et du savon. Il faut que les différents éléments soient bien installés pour garantir le bon fonctionnement et éviter encore une fois les fuites.
Ne pas oublier que le bras de lavage devra toujours être libre de ses mouvements et jamais bloqué par une assiette, un manque de casseroles ou un ustensile.
Ça lance un lavage test
Lance un cycle à vide (sans vaisselle) cela permettra plusieurs choses : enlever toutes les petites saletés présentes (dûes au transport ou au stockage). Tu peux éloigner tout risque de fuite pour éviter que tu te retrouves avec de l’eau qui s’écoule, c’est qu’un joint ou un des tuyaux n’a pas été assez serré.
Il ne te reste plus qu’à profiter de ton nouveau lave-vaisselle et dire bye bye à cette corvée ! Et pour prendre soin de lui toute l’année, voici nos astuces pour le faire briller.
Découvre nos autres articles pour devenir un expert en lave-vaisselle :

